19/05/2010

Fête du Port

 

port

 

 

Le dimanche 23 mai, le Port de Bruxelles organisera la onzième édition de sa grande fête bisannuelle. Une édition qui fera la part belle aux navires de légende et aux musiques. Du bassin Béco au quai de Hembeek, la ville résonnera aux sons des jeux d'eau, animations et autres spectacles. Un rendez-vous convivial où marins d'un jour et inconditionnels des flots trouveront à s'émerveiller. L'entrée et les activités sont totalement gratuites.

 

Elément phare du «Port en fête» : la présence de grands navires, témoins privilégiés des mers. Le 23 mai, Bruxelles accueillera une flotte exceptionnelle avec «Le Mercedes», un magnifique deux mâts à voile carrées de haute technologie, «Le Nele», ce splendide voilier belge, fidèle reconstitution d'une chaloupe dundee flamande traditionnelle qui offre plus de 200 mètres carrés aménagés luxueusement, « Le Morgenster », un voilier hollandais traditionnel qui allie des détails authentiques à un luxe contemporain.

 

Dansez au rythme de Hermia/Tassin Quartet, coup de coeur du Brussels Jazz Marathon ou encore de Swing O box, coup de cœur du Brosella, un groupe de jazz manouche qui vous transportera dans une ambiance des plus chaleureuses et conviviales. Sans oublier Shantykoor de Blankenberge, une chorale de 35 voix reprenant les chants marins et enfin le Combo jazz de la Marine. Leur musique sera retransmise tout le long des quais pour vous permettre de vous balader au son de leurs voix, de leurs guitares et de leurs cuivres.

 

Toujours côté musique, le Port de Bruxelles invite les Pikniks Elektroniks, événement tendance depuis l'été dernier, à réaliser le premier « Piknik Elektronik Akwatik ». Venez vous y relaxer autour d'un pique-nique aux sonorités électroniques.

 

Parmi les nombreuses activités, les petits pourront découvrir des trésors enfouis dans le sable à l'aide de mini-pelleteuse ou encore créer des cerfs-volants et des instruments de musique pendant que les parents contempleront une vue en hauteur du port du haut de plate-forme élévatrices. Petits et grands pourront également s'initier aux joies de la plongée sous-marine grâce aux cuves installées sur le quai.

 

Et puis, n'hésitez pas à vous balader sur l'eau, d'un quai à l'autre, grâce aux navettes mises à votre disposition. Divers stands vous proposeront boissons et nourriture. De quoi partager une journée mémorable sur un air de fête...

 

Fête du port de Bruxelles - 23 mai 2010 - 10h à  19h (www.portenfete.be)

 

01:50 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.