14/02/2010

2010 : Année du Tigre de Métal

 

2010

 

 

Le 14 février 2010, début d'une année du tigre de métal.

 

2010 est une année du tigre particulière, c'est une année placée sous le signe du fer. Comme pour le cycle des douze signes animaux de l'année chinoise, il existe un cycle de cinq éléments (terre, fer, eau, bois et feu). Un cycle complet représente 60 ans. Il existe donc cinq types d'années du tigre: Tigre de terre, tigre de fer, tigre d'eau, tigre de bois et tigre de feu.

L'élément prédominant du tigre est le bois. Ainsi, lors d'une année de tigre de fer, il existe un conflit entre les énergies du fer et du bois. L'énergie du bois relaie la croissance future et bouge en avant et en arrière, alors que l'énergie du métal est une spirale extrêmement précise. Des plans aventureux seront réduits à néant par des pensées conservatrices qui contrôleront les visions de ciel bleu. Néanmoins, le processus acéré de décision du métal vous aidera à prendre la bonne direction et le courage du tigre vous soutiendra dans la prise de nouveaux risques.

 

L'élément aiguisé du fer signale également que des règles et des régulations seront mises en place cette année, mais le contrôle ne pourrait être que superficiel dans la mesure où les énergies du bois placées dans le tigre rebelle, se rebifferont et ne se laisseront pas dominer aisément. Ne soyez pas surpris si vous découvrez que les mesures imposées aux marchés financiers ont failli à leur mission. Le tigre est toujours capable d'un bon prodigieux. Avec tant d'excitation dans l'air, l'enthousiasme est à son comble.

 

Quand vous avancez, faites bien attention de ne pas tomber dans quelque piège. C'est une année pour avancer avec précaution, comme le tigre le fait dans la forêt. Regardez bien avant de bondir hors des feuillages. N'autorisez pas le tigre à vous dévorer. Conclure des alliances ou s'associer peut être délicat en raison du clash entre l'énergie du fer et celle du bois. Durant des négociations d'affaires, essayez d'éviter de vous asseoir dans un axe Nord-Ouest, Sud-Ouest. À la maison, tâchez d'éviter des rénovations importantes ou de nouvelles constructions orientées dans ces directions.

 

L'année du tigre contient également la pétillance de l'énergie d'un feu qui démarre. Comme une bougie dans le vent, les nouveaux projets prometteurs de ce début d'année peuvent être soufflés en un instant. Protégez et nourrissez vos ambitions, comme maman tigre le fait avec ses petits.

 

En 2010, regardez l'année à venir avec l'œil du tigre. Retrouvez l'instinct de chasseur du tigre. Soyez alertes par rapport aux opportunités de trouver le succès et la prospérité.

 

 

tigre

 

 

BONNE ANNEE DU TIGRE 2010

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.