12/11/2009

Ewilan est orphelin!

 

Pierre_Bottero__Salon_du_livre

 

 

 

Passionné de lecture depuis toujours, c'est surtout la littérature de l'imaginaire, et plus particulièrement la trilogie du « Seigneur des anneaux », qui donne à Pierre Bottero le goût des livres. Mais ce n'est que lorsque sa fille lui demande de l'aider à l'occasion d'un concours d'écriture qu'il rédige son premier texte. Encouragé par sa famille, il l'envoie à un éditeur, qui accepte de le publier. La carrière d'auteur jeunesse de Pierre Bottero débute ainsi. Dès lors, il se consacre à deux activités principales : la rédaction d'histoires destinées à être publiées dans la collection « La Vie en vrai » de Castor Poche, mettant en scène les problèmes que peuvent rencontrer les enfants au quotidien dans notre société actuelle, et un grand projet, celui de « La Quête d'Ewilan », saga fantastique en trois épisodes. Pierre Bottero séduit par la profondeur de ses personnages et l'intensité de ses histoires, mêlant subtilement humour et émotion, ainsi que par l'authenticité qui se dégage de son oeuvre. En effet, cet écrivain, également papa et instituteur, a déclaré écrire avant tout avec son coeur.

 

Doté d'une imagination débordante, il a écrit des millions de signes, achevant non seulement trois trilogies autour de son héroïne - La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et Le Pacte des Marchombres - mais aussi la trilogie L'Autre.

 

Pierre Bottero, auteur des trois trilogies d'Ewilan, qui se sont vendues à 1,5 million d'exemplaires, est mort le 8 novembre 2009 dans un accident de moto à 45 ans.

 

Rageot publiera en février Les Ames croisées, et, en mai, Le Chant du Troll, un roman graphique.

 

LaQuetedEwilan3

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.