30/04/2009

Mozart, l'opéra rock

 

mozart_opera_rock

 

Après les comédies musicales “Dix Commandements” et “Roi Soleil”, les producteurs Albert Cohen et Dove Attia se lancent un nouveau défi : créer le premier Opéra Rock consacré au plus grand compositeur de tous les temps: Wolfgang Amadeus Mozart.

 

Ce spectacle grandiose et 100% Live joué en costumes et décors d'époque raconte l'irrésistible ascension de la première rock star de l’histoire : Mozart. Eternel adolescent à l'insouciance arrogante, artiste sensible et profond, il est en quête d'un absolu musical et de la reconnaissance d'un père dont il ne pourra jamais s'affranchir. Il est également le premier artiste libre de tous les temps, un génie révolutionnaire et précurseur.

 

La musique, l’amour et l'humour sont les ingrédients essentiels de cette nouvelle production musicale qui présente de nombreuses innovations : l’humour imprégné de la personnalité originale de Mozart, une bande son composée de grands classiques de Mozart, mais aussi des chansons pop rock originales. Ces éléments sont intégrés dans une mise en scène importante comprenant la présence de chanteurs pop et lyriques, de comédiens et de danseurs, mais aussi d’une quinzaine de musiciens classiques et modernes en costumes.

 

Le premier single « Tatoue-moi » a déjà été numéro 1 en France pendant cinq semaines consécutives en ce début d’année. Et il continue à grimper rapidement dans nos classements belges.

 

La mise en scène est signée du grand réalisateur de cinéma français Olivier Dahan à qui l’on doit entre autres « Les Rivières Pourpres 2» et plus récemment « La Môme ».

 

Les chanteurs sont : Mikelangelo Loconte, Melissa Mars, Claire Perot, Solal, Maeva Meline, Florent Mothe.

 

Le spectacle sera présenté à Forest National à partir de fin avril 2010.

 


 

 

 

06:00 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.