17/04/2009

Seal traînera sa soul à Forest National

Seal 02


Londonien d’origine et né de parents nigérians, Seal Henry Olusegun Olumide Adelo Samuel alias Seal se fait connaitre au début des années ’90 pour avoir prêté sa voix sur le titre «Killer» du groupe Adamski ainsi que grâce au désormais célèbre «Crazy».

Ces deux singles présents sur son premier album éponyme (1991) lui ouvrent les portes de la gloire.

Porté par ce succès Seal livre en 1994 son deuxième album et surtout des titres aussi puissants que «Kiss from A Rose» (extrait de la BO du film Batman Forever) et «Don’t Cry».

Son style empli d’émotion, saupoudré d’un brin de romantisme et soutenu par une voix hors du commun, a su séduire un large public. Son talent multiple lui permet également de manier avec tout autant de succès un genre plus dance/pop apprécié tant par ses nombreux fans que par la critique.

Seal peut être fier d’une carrière de bientôt 20 ans comptant cinq albums, auréolée de 3 Grammy Awards et plus de 15 millions d’exemplaires vendus.

Fin 2008, Seal a présenté son sixième opus «Soul», produit par David Foster. Cet album est sans doute l’une de ses plus belles réussites. Pour l’occasion, le chanteur s’est approprié une série de onze titres phares de l’histoire de la soul musique avec une grâce infinie (de James Brown à Al Green en passant par Otis Redding). Le premier single qui en est extrait est une magnifique reprise de Sam Cook «A Change Is Gonna Come».

Laissez-vous emporter par le charme et le charisme d’un des plus grands chanteurs de ces dernières années, Seal vous donne rendez-vous à Forest National le 14 juillet 2009.

 

Seal 01

 

 

 

 

 

09:00 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : forest national, seal, soul |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.