13/06/2008

Nature et sons

 

Nature et sons

 

 

La nature nous parle, à vous de l’écouter ! Des artistes ont choisi de rendre magique un musée en plein air ! Bien-être, quiétude, sérénité, méditation dans l’un des plus beaux parcs de la Communauté française. 

 

Des ambiances sonores et végétales s’entremêlent, des sculptures surprenantes et acoustiques animent les 22 hectares des jardins du Domaine de Seneffe. Ces créations uniques, d’origine internationale, poursuivent un objectif : l’amour et le respect de la nature. La nature vous parle, à vous de l’écouter … le temps d’une promenade.

Au détour d’un Jardin, tendez l’oreille vous surprendrez peut-être des bruits inattendus. Vous serez éventuellement témoins de métamorphoses sonores de la Nature.

Dans la Cour d’honneur, avez-vous capté le concert discret émis par les boules ? Chaque sphère a son propre ton.

Au Jardin des Trois Terrasses, plongez dans les feuillages des cubes de verdure et vous serez surpris par de drôles de créatures parlantes sorties de terre.

Quoi de plus naturel que d’entendre des chants d’oiseaux au Théâtre…Oui mais ceux-ci sont-ils les occupants habituels de nos feuillages ou ceux qui ont bien voulu prêter leur chant aux artistes ? …

Des haut-parleurs dissimulés dans les végétaux surplombent l’île romantique et émettent des sons à qui veut bien les capter.

Au croisement d’une allée une clochette vous berce si le vent léger de l’été souffle une petite brise.

Et si le soleil est de la partie à la volière les sons sont intenses, si le ciel est gris tendez l’oreille les bruits sont doux et discrets.

Pierre BERTHET, Christina KUBISCH, Baudouin OOSTERLYNCK, Paul PANHUYSEN, Erik SAMAKH et Bob VERSCHUEREN vous font vivre une nouvelle expérience dans l’un des plus beaux parcs de Wallonie.

Au Domaine de Seneffe, la nature vous parle, à vous de l’écouter … le temps d’une exposition, jusqu’au 26 octobre 2008. 

 

06:00 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature et sons, chateau de seneffe |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.