30/05/2008

Sydney Pollack est "Out of the World"!

 

Sydney Pollack

 

 

Sydney Pollack était un acteur, réalisateur et producteur américain, né le 1er juillet 1934 à Lafayette (États-Unis) et mort à Los Angeles le 26 mai 2008 à l’âge de 73 ans.

 

Il a étudié l'art dramatique à New York et s'est inscrit à la Neighborhood Playhouse où il suit les cours de Sanford Meisner. Acteur puis réalisateur de télévision, il se lie à cette époque avec un jeune acteur Robert Redford.

 

En 1966 Propriété interdite le fait vraiment remarquer. Les années 70 sont fécondes, en 1970 il est nommé à l'Oscar du meilleur réalisateur pour On achève bien les chevaux (1969), en 1972 son western Jeremiah Johnson est présenté à la sélection officielle du Festival de Cannes et en 1975 il tourne Les Trois jours du Condor.

 

Il aborde ensuite plusieurs genres cinématographiques, la comédie (Tootsie, 1982) ou la fresque romanesque (Out of Africa en 1985, pour lequel il remporte sept Oscars).

 

Les années 90 marquent surtout un retour à sa formation initiale d'acteur. On le voit par exemple dans Maris et femmes de Woody Allen et dans Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick.

À travers sa société de production Mirage (fondée en 1985) il finance de nombreux films dont Raison et sentiments d'Ang Lee.

 

Voici les films qu’il a réalisés :

 

Esquisses de Frank Gehry (2006)

 

L'Interprète (2005)

 

 

 

 

L'Ombre d'un soupçon (1999)

 

Sabrina (1996)

 

La Firme (1993)

 

Havana (1991)

 

Out of Africa - Souvenirs d'Afrique (1986)

 

 

 

 

Tootsie (1983)

 

 

 

Absence de Malice (1982)

 

Le Cavalier électrique (1979)

 

Bobby Deerfield (1977)

 

Les Trois jours du Condor (1975)

 

Yakuza (1975)

 

Nos plus belles années (1974)

 

Jeremiah Johnson (1971)

 

 

 

On achève bien les chevaux (1970)

 

 

 

Un Château en enfer (1969)

 

Les Chasseurs de scalps (1969)

 

Le Plongeon (1968)

 

Propriété interdite (1967)

 

Trente minutes de sursis (1965)

 

Le Fugitif (1964) - Saison 2

 

 

27/05/2008

World Beach Project

 

Qu’est-ce que le “World Beach Project”?

Le « World Beach Project » est un projet global d'art ouvert à tout le monde, n'importe où, de n'importe quel âge. Se basant sur l'expérience que beaucoup d'entre nous ont de faire des modèles sur des côtes et des littoraux, ce projet combine la simplicité de faire des modèles avec des pierres avec les complexités de forme, la taille, la couleur, le ton, la composition, la similitude et la différence.

Pourquoi tout est-il en pierres?

L'idée de Sue Lawty pour ce projet a toujours été basée autour des modèles faits avec des pierres. Cela signifie aucun coquillage, algue, bois flotté ou autre épave flottante et épave flottante généralement trouvée sur des côtes.

WBJ 01

 

WBJ 02

 

WBJ 03

 

WBJ 04

 

WBJ 05

 

WBJ 06

 

WBJ 07

 

htpp://www.vam.ac.uk

06:00 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : world beach project |  Facebook |

26/05/2008

Cannes 2008

 

festival-cannes

 

 

Affiche-officielle_08

 

 

Le Palmarès du 61ème Festival de CannesPalme d'Or
Entre les murs
, de Laurent Cantet
 François est un jeune professeur de français d’une classe de 4ème dans un collège difficile. Il n’hésite pas à affronter Esmeralda, Souleymane, Khoumba et les autres dans de stimulantes joutes verbales, comme si la langue elle-même était un véritable enjeu. Mais l’apprentissage de la démocratie peut parfois comporter de vrais risques... Grand Prix
Gomorra, de Matteo Garrone
 Le parcours de six personnages confronté à la criminalité, dans les villes de Naples, Scampia, Castelvolturno et Terzigno. Prix d'interprétation masculine
Benicio Del Toro, pour Che de Steven Soderbergh
 Evocation de la vie du Révolutionnaire Ernesto Che Guevara... Prix d'interprétation féminine
Sandra Corveloni, pour Linha de Passe de Walter Salles
 Les quatre fils de Cleusa vont se voir confronter à la importante décision de leur vie. Dans la ville de Sao Paulo ils vont se battre pour réaliser leurs rêves. Prix du Jury
Il Divo, de Paolo Sorrentino
 Portrait de président du conseil italien Giulio Andreotti. Elu sept fois, c'est un homme avide de pouvoir qui inspire de la crainte chez tous ses adversaires... Prix de la mise en scène
Nuri Bilge Ceylan, pour Les Trois Singes
 Le nouveau film de Nuri Bilge Ceylan, réalisateur de "Uzak" et "Les Climats". Prix du scénario
Les frères Dardenne, pour Le Silence de Lorna

La fuite d'une femme qui, par amour, trahit les lois du milieu... Prix spécial du 61ème Festival de Cannes
Catherine Deneuve, pour Un conte de Noël
 A l'origine, Abel et Junon eurent deux enfants, Joseph et Elizabeth. Atteint d'une maladie génétique rarissime, le petit Joseph fut condamné à subir une greffe de moelle osseuse. Sa soeur étant incompatible, ses parents conçurent un troisième enfant, Henri, dans l'espoir de sauver Joseph. Mais Henri, lui non plus, ne pouvait rien pour son frère - et Joseph mourut à l'âge de sept ans. Malgré la naissance d'un petit dernier, Ivan, la famille Vuillard ne se remet pas des conséquences de ce traumatisme... Clint Eastwood, pour L'Echange 1928, un an avant le krack boursier. Une jeune femme voit son fils se faire kidnapper. 5 mois sans nouvelles... puis elle apprend que son fils a été retrouvé, et qu'on va lui rendre. Folle de joie, elle part à sa rencontre, mais le choc est rude. Sur le quai de la gare, elle ne reconnaît pas l'enfant qu'on lui présente. Pourtant, il porte le même nom et connaît tout de sa supposée mère...

 

82217

 

 

20:50 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : festival de cannes 2008 |  Facebook |

25/05/2008

Garou en Live.bar

 

Garou - Piece of my soul

Après avoir vendu plus de 5 millions d’albums, près de 700 000 DVDs et avoir été vu par plus d’un million de fans en spectacle partout dans le monde, Garou décide de renouer avec une période de sa vie qui lui est chère : celle où il chantait dans les bars, en anglais. Ce nouvel album est issu de plusieurs mois de sessions acoustiques dans différents pays (Suède, Etats-Unis, Canada) et aussi le fruit de collaborations nouvelles. Rob Thomas (leader de Matchbox 20), les réalisateurs suédois Kristian Lundin et Andreas Carlsson, Guy Chambers (Robbie Williams)… Mais la majorité des 13 titres qu’il contient a été réalisée par Peer Astrom, l’un des producteurs les plus réputés de la pop-rock actuelle bien connu pour son travail avec Madonna ou Jennifer Lopez Véritable retour à ses racines rock & anglophones,  cet album nous révèle un Garou à la fois nouveau pour son public et pourtant proche de ce que des milliers de personnes ont pu voir en concert : puissant et authentique. Piece Of My Soul est une nouvelle étape et en même temps un retour aux sources, car la langue anglaise a toujours été présente dans son tour de chant depuis ses tout débuts dans les bars et sur scène. Cet album est le fruit de plusieurs années de travail et c’est avec beaucoup de fierté que Garou vous propose une partie de son âme.Accidental est le premier extrait de l'album, chanson taillée sur mesure pour la voix unique de Garou.

Le 30/05 au Cirque Royal, rue de l'Enseignement 81, 1000 Bruxelles.

Le 01/06 au Coliseum, rue de Marchienne 31, 6000 Charleroi.

 

 

 

Concours Eurovision de la Chanson 2008

 

Et le gagnant est : Dima Dilan pour la Russie ! 

 

Dima Bilan 2

 

 

Dima Bilan (Дима Билан) est un chanteur russe né le 24 décembre 1981. Ce jeune auteur déjà très connu dans son pays bien que c’est le plus jeune chanteur en Russie. Après une carrière déjà entamée dans la chanson, il termine deuxième au classement du Concours Eurovision de la chanson 2006, derrière le groupe Lordi avec le thème Never Let You Go. Le 9 mars 2008, il est à nouveau sélectionné pour représenter la Russie à l'Eurovision, à Belgrade (Serbie), avec la chanson Believe, qu’il chante avec sur scène le violoniste Edvin Marton et le patineur sur glace Evgeni Plushenko et qu'il remporte avec 272 points.

Le 12 septembre 2005, Dima Bilan a gagné deux awards délivré par MTV Russian Music Awards.Le 31 août 2006, Dima Bilan gagne deux awards pour les MTV Europe Music Awards (celui de meilleur chanteur russe de l'année et de meilleure chanson pour sa ballade Never Let You Go)

 

Russia - Dima Bilan

 

Believe
Written by Dima Bilan and Jim Beanz, produced by Jim Beanz
Even when the thunder and storm begins
I’ll be standing strong like a tree in the wind
Nothing's gonna move this mountain
Or change my direction
I’m falling off that sky and I’m all alone
The courage that’s inside gonna break my fall
Nothing’s gonna deem my light within

But if I keep going on
It will never impossible, not today

Cause I’ve got something to believe in
As long as I’m breathing
There is not a limit to what I can dream
Cause I’ve got something to believe in
Mission to keep climbing
Nothing else can stop me if just believe
And I believe in me

Even when the world tries to pull me down
Tell me that I can, try to turn me around
I wont let them put my fire out, without no!

But if I keep going on
It will never impossible, not today

Cause I’ve got something to believe in
As long as I’m breathing
There is not a limit to what I can dream
Cause I’ve got something to believe in
Mission to keep climbing
Nothing else can stop me if just believe
And I believe:

I can do it all
Open every door
Turn unthinkable to reality
You’ll see- I can do it all and more!

Believing
As long as I’m breathing
There is not a limit to what I can dream
Cause I’ve got something to believe in
Believing
Mission to keep climbing
Nothing else can stop me if just believe
And I believe me.

 

http://bilandima.ru/enghtml/ 

http://dima-bilan.skyrock.com/

 

00:41 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dima dilan, eurovision 2008 |  Facebook |

24/05/2008

La Zinneke Parade se jette à l'eau le 31 mai 2008!

 

 

ZIN 00

 

 

Zinneke est un projet de ville qui vit !

Pendant deux ans, Zinneke construit d’intenses collaborations entre habitants, associations, écoles et artistes issus de différents quartiers de Bruxelles et d’ailleurs. C’est un projet social et artistique qui invite tout un chacun à développer sa créativité et à partager des imaginaires.

ZIN 01

La Zinneke Parade en est le moment phare C’est une création participative qui permet à tous d’expérimenter le vivre ensemble dans une ville au 21e siècle, une ville peuplée de Zinnekes qui est fière de ce mélange de racines. C’est aussi et avant tout une fête 100 % humaine, sans amplification ni moteurs.

L’édition 2008 de la Zinneke Parade est constituée de plus de 20 Zinnodes.

Une Zinnode est un cortège multidisciplinaire constitué de plusieurs partenaires et composé d’environ 100 personnes. Chaque Zinnode raconte une histoire.Le projet Zinneke est une vaste création où chacun peut trouver sa place, peut jouer un rôle, grand ou petit. 

 

ZIN 02

 

 

Pourquoi “Zinneke” ?

Zinneke désigne en bruxellois à la fois la petite Senne, la rivière qui contournait Bruxelles pour éviter des inondations et un chien bâtard qui parfois terminait son existence dans la Senne. Par extention, le Zinneke est celui qui a des origines multiples, symbole du caractère cosmopolite et multiculturel de Bruxelles. 

 

 

ZIN 03

 

ZIN 04

 

ZIN 05

 

ZIN 06

 

ZIN 07

 

ZIN 08

 

ZIN 09

 

 

16:29 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bruxelles, zinneke parade 2008 |  Facebook |

23/05/2008

Teddy-Summer à Zürich

 

Teddy 01

 

La Zurich Teddy été 2005 a été le troisième événement du genre à Zurich. Les vaches en 1998 et les bancs en 2001 eurent du succès, en particulier avec les touristes. On pouvait trouver différents 621 ours autour de la ville.

Teddy 02


 

Teddy 03

 

Teddy 04

 

Teddy 05

 

Teddy 06

 

Teddy 07

 

Teddy 08

 

Teddy 09

 

Teddy 10

 

Teddy 11

 

 

06:00 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tedday-summer, zurichki |  Facebook |

20/05/2008

Ishtar au Concours Eurovision de la Chanson 2008

 

large_332072

 

 

La vigueur de la formule Ishtar est que des musiciens formés dans la tradition classique font renaitre les mélodies traditionnelles d'orgine européenne d'une façon unique.Ishtar joue aussi bien des chansons du 11ième siècle que des chansons contemporaines. Toutes ces pièces de musique ont en commun le meme sujet : l'amour. Les chansons repêchées par Ishtar sont le plus souvent très simples de mélodie et de structure et sont chantées dans la langue originale. Elles témoignent d'une vigueur intime qui surmonte sans problèmes toute barrière linguistique et culturelle. Le collectif musical Ishtar se compose de 10 musiciens professionnels.
Leur amitié, leur passion pour la musique et leur fascination pour les mélodies de différentes cultures ont mené à une collaboration enthousiaste parmi ces musiciens. Le groupe a été nommé d'après la Déesse babylonienne de l'amour : Ishtar.
 Le 20 mai, Ishtar représentera la Belgique à Eurovision à Belgrade (Serbie) avec O julissi na jalini :

C'est une chanson plein de joie et d'optimisme, chantée dans une langue imaginaire.
 

 

 

21:41 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ishtar, eurosong 2008, belgrade |  Facebook |

Demain matin ... Jeff Bodart ne sera plus là!

 

 

Jeff Bodart

Jean-François Bodart alias Jeff Bodart, est un chanteur belge né à Charleroi.

C'est en 1985 que Jeff Bodart déboule sur la scène musicale belge. Ce carolo de 21 ans est alors le chanteur du groupe Gangsters d'Amour. "Meurtre à Hawaï", "Baron rouge", "Coûte que coûte",… autant de succès que le groupe interprète sur toutes les scènes belges mais aussi en Chine, en Russie, en Turquie et aux Etats-Unis.  Un second album du groupe sort en 1989. Ce sera le dernier. Jeff Bodart se lance dans une carrière solo qui se concrétise en 1994 avec son premier album "Du vélo sans les mains" et un titre comme "Chacun son histoire". Suivront trois autres albums en 97, 2001 et 2003. C'est l'époque des concerts, des virées avec ses potes de la scène belge : Marka, Philippe Lafontaine et un autre carolo, William Dunker.  "Et parfois, c'est comme ça", c'est son dernier album sorti en 2007. Un album où l'on retrouve ses auteurs et compositeurs fétiches : Miossec, Duvall, Bergman, Bernheim. "Et parfois c'est comme ca" est son album le plus personnel. Jeff Bodart le défendait depuis plusieurs mois sur scène... Sur l’album, la chanson "Demain matin" : "Demain matin, dès les premières heures le vide"…  

Jeff Bodart est décédé ce mardi 20 mai 2008 après-midi. Le chanteur belge a été récemment victime d'un accident cérébral et hospitalisé en avril. Il avait été placé en coma artificiel. Il est décédé à l'âge de 43 ans…

 

http://www.jeffbodart.net/

 

21:25 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jeff bodart, chanteur belge |  Facebook |

Au marché médiéval d'Etterbeek ...

 

MME 00

Le Marché médiéval d’Etterbeek était de retour les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 mai 2008. Un événement riche en surprises dont la renommée dépasse depuis de nombreuses années les frontières d’Etterbeek. Cette popularité, on la doit bien sûr à la qualité du programme mais surtout au dynamisme et au dévouement de Jean-Claude LAURENT, Echevin de l’Animation, qui a créé ce marché de toutes pièces voici déjà 16 ans.

JCL

 

Aujourd’hui, les artisans viennent par centaines, parfois de très loin, et, depuis quelques années, leurs stands s’alignent sur l'avenue du 2ème Régiment de Lanciers. Comme de coutume, l’accent a été mis sur la gastronomie, l’artisanat, le folklore et les animations médiévales plus vraies que nature. On y a croisé, par exemple, un bouffon acrobate, les sorcières d’Ellezelles, une milice bourgeoise de Lessines, des batteurs d’armure, des joueurs de cornemuse et une dizaine de géants.

MME 01

 

MME 02

Coup de coeur de ... Clairefontaine en Yvelines

MME 03

Chevalier de mon coeur

MME 04


 

MME 05

Il fait beau là-haut?

MME 06

Milice bourgeoise de Lessines

MME 07

 Blue Stone Pipes

 

MME 08

 Cornebidouille

 

MME 09


 

MME 10

Sorcières d'Ellezelles

MME 12


 

MME 13


 

MME 15

Quelques armures ...

MME 16

... de Kovex-Ars (République tchèque)

MME 17

Tiens, voilà Perce-Montagne!

MME 18

Zum wilden Hahn ...

MME 19

... et son gardien Skipper!

MME 20

Groupe de chant Renaissance "Voix des collines"

 

MME 11

Vous ne me croirez pas, mais ces deux personnes sympathiques viennent de New York.

Le monde est petit, quand même!

MME 21

La relève de Roland?

MME 22

C'est dur, la vie médiévale à Etterbeek ...

Iztougoud

... surtout après un passage chez Iztougoud!

 

A l'année prochaine!

 

19/05/2008

La parade des toucans à Walsrode (2002)

 

TUK 01

 

 

TUK 02

 

 

TUK 03

 

 

TUK 04

 

 

TUK 05

 

 

TUK 06

 

 

TUK 07

 

 

TUK 08

 

 

TUK 09

 

 

TUK 10

 

 

 

18/05/2008

Les Gérard du cinéma

 

article_gerard

 

Les résultats des Gérard du cinéma sont tombés. Les mauvais films de l'année 2007 ont été récompensés. Le jury était composé d'une vingtaine de journalistes de différents médias français. "Astérix aux Jeux Olympiques" a été sacré plus mauvais film. Retrouvez tous les résultats!Gérard du film où on sait pas si on s’en va, si on revient, ou alors quoi ? : Pars vite et reviens tard de Régis Wargnier Gérard de l’acteur qui aurait vraiment mieux fait de continuer à faire des sketches :Jean-Paul Rouve dans Ce soir, je dors chez toi Gérard de l’actrice que les journalistes s’obstinent à appeler « mademoiselle » alors qu’elle a plutôt une tête à ce qu’on l’appelle « mémé »Catherine Deneuve dans Après lui Gérard du mauvais timingTaxi 4 avec Samy Naceri Gérard de l’ersatzClovis Cornillac dans Scorpion Gérard du plus mauvais animal dans un rôle d’animalJean-Paul Rouve dans Ce soir, je dors chez toi Gérard de la compromission alimentaireAlexandre Astier dans Astérix aux Jeux Olympiques Gérard du film dont on a appris l’existence en préparant les catégories des GérardTrès bien, merci (d’Emmanuelle Cuau) Gérardu du filmu roumanescuPatru luni, trei saptamani si doua zile de Cristian Mungiu Gérard du désespoir masculinFranck Dubosc dans Astérix aux Jeux Olympiques Gérard du désespoir fémininMonica Bellucci dans Le Deuxième souffle Gérard du plus mauvais film de l’histoire du cinéma en 2007Astérix aux Jeux Olympiques de Frédéric Forestier et Thomas Langmann Gérard de l’actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari

Arielle Dombasle dans Gradiva

 

 

http://www.paris-premiere.fr/content/emissions/gerard/ind...

 

23:22 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gerard du cinema |  Facebook |

L'effet Mentos-Coca Cola!

 

L’effet geyser du mélange mentos-boisson gazeuse est lié au dégazage brutal du gaz carbonique dissous dans la boisson gazeuse lors de l'immersion de la friandise. Il a commencé par être popularisé aux États-Unis sous le nom de Mentos eruption, Diet coke eruption, Mentos-Diet Coke Geyser et variantes similaires.Cette réaction s'est fait connaître du grand public en 2006. Phénomène physico-chimique intrigant, elle est rapidement devenue un phénomène de pop culture.

Pour réaliser le geyser, il suffit de mettre une ou plusieurs pastille(s) de Mentos dans une bouteille de Coca-Cola ou équivalent.

Un nouveau record a été battu à Louvain dernièrement.

 

 

15/05/2008

La parade des éléphants à Hannovre (2004)

 

HAN 01

 

 

HAN 02

 

 

HAN 03

 

 

HAN 04

 

 

HAN 05

 

 

HAN 06

 

 

HAN 07

 

 

HAN 08

 

 

HAN 09

 

 

HAN 10

 

 

12/05/2008

Hans Hummel à Hambourg (2003)

 

HH 10

 

HH 11

Né en 1787, Johann Bentz, surnommé Hans Hummel, officiait dans les rues étroites et insalubres du Gängeviertel et dans les quartiers populaires de la Neustadt, la ville 17ième. Les enfants y avaient pris l’habitude de chahuter le pauvre homme en lui criant "Hummel, Hummel !". Handicapé par ses seaux d’eau, ce dernier répondait en les insultant en patois hambourgeois : "Mors mors !". Ce "salut hambourgeois", popularisé par les soldats pendant la première guerre mondiale, est utilisé aujourd’hui aussi bien lors des matchs de football que par le célèbre groupe de rap hambourgeois Fettes Brot. Hans Hummel quant à lui, devenu chômeur après le raccordement du quartier au réseau de distribution d’eau en 1845, a lui aujourd’hui droit à sa statue dans le Rademachergang, à l’ombre du clocher du "Michel".

HH 01

 

 

HH 02

 

HH 03

 

HH 04

 

HH 05

 

HH 06

 

HH 07

 

HH 08

 

HH 09

 

HH 12

 

HH 13

 

 

HH 15

 

HH 16

 

HH 17

 

HH 18

 

06:00 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hans hummel, hambourg |  Facebook |

08/05/2008

Rhinocéros à Dortmund

 

 

La CowParade ou Vach'Art en français, est une exposition apparentée à de l'art qui se tient ou s'est tenue dans diverses villes autour du monde.Après chaque exposition, qui dure plusieurs mois, les vaches sont vendues aux enchères et les profits donnés à des organisations caritatives.Le succès de cette entreprise a inspiré de nombreuses autres villes à accueillir des projets de collecte de fonds. L'idée et la philosophie derrière ces expositions sont uniques: Avec son approche internationale et sa symbolique, cette synthèse des arts échelle mondiale favorise la tolérance, la compréhension internationale et une coexistence pacifique. L'idée a saisi plus de villes sur le choix des animaux pour les différents projets d'art public avec des sculptures peintes.

Je vous ai déjà présenté les lions à Munich, les United Buddy Bears, les chameaux à Dubaï. Aujourd'hui, je vous montre les rhinocéros de Dortmund (2005-2006). Je vous montrerai aussi des éléphants, Hans Hummel, des ânes, des poissons, des cochons, des toucans, des pingouins. Suivez-moi dans mes prochains articles.

 

DORT 01

 

 

DORT 02

 

 

DORT 03

 

 

DORT 04

 

 

DORT 05

 

 

DORT 06

 

 

DORT 07

 

 

DORT 08

 

 

DORT 09

 

 

DORT 10

 

 

 

06:00 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rhinoceros a dortmund |  Facebook |

07/05/2008

L'art urbain

 

AM 01

 

Le Street art ou art urbain est un mouvement artistique contemporain. Parfois remplacé par post-graffiti, ce terme regroupe les artistes de rue qui utilisent l'affiche, le sticker, le pochoir, mais aussi la peinture et les installations dans l'espace urbain.

AM 02

 Ces artistes ont en commun une activité (illégale ou non) d'interventions urbaines. La principale distinction avec le graffiti « traditionnel » est que les street-artistes n'ont pas systématiquement recours à la lettre et à l'outil aérosol. Les buts sont variés : comme celui du graffiteur montrer un nom, ou dans le cas du street art une image, d'autres ont des intentions plus politiques. La plupart veulent simplement que leur art soit vu du public, et pouvoir s'exprimer.

 

 

AM 03

 

 

AM 04

 

 

AM 05

 

 

AM 06

 

 

AM 07

 

 

AM 08

 

 

AM 09

 

 

AM 10

 

 

AM 11

 

 

AM 12

 

 

AM 13

 

 

AM 14

 

 

AM 15

 

 

AM 16

 

 

AM 17

 

 

AM 18

 

 

AM 19

 

 

AM 20

 

 

06:00 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : street art, art urbain, art mural |  Facebook |

05/05/2008

Les Rencontres photographiques d'Arles 2008

 

Affiche 2008

 

 

 

Le couturier Christian Lacroix, commissaire invité des Rencontres photographiques d'Arles 2008, a dévoilé sa programmation qui sera composée d'images de sa ville, Arles, de photographie "vestimentaire" et d'expositions de nombreux artistes contemporains.Le célèbre couturier, originaire d'Arles, a présenté mercredi devant la presse la programmation de la 39ème édition des Rencontres de photographie d'Arles qui accueilleront du 8 juillet au 14 septembre dans toute la ville quelque 60 expositions de photographie.Christian Lacroix est le commissaire invité de cette nouvelle édition, au cours de laquelle il entend "rendre à la ville ce qu'elle m'a donné, montrer de la mode mais pas sur papier glacé bling bling et jouer le rôle de passeur des écrivains d'images", a-t-il dit.Outre un hommage à Richard Avedon, le photographe à Vogue et Harper's Bazaar aujourd'hui disparu, la programmation du couturier propose une vingtaine d'expositions personnelles de photographes contemporains, souvent français, amis de longue date ou rencontres récentes, liés ou non à l'univers de la mode: Jean-Christian Bourcart, Françoise Huguier, Patrick Swirc, mais aussi Peter Lindbergh, Samuel Fosso, Paolo Reversi, Tim Walker ou Joachim Schmid.Christian Lacroix présentera également les fonds photographiques de sa maison de couture, faits de polaroïds, images accumulées ou découpées, de cahiers de collages.Une exposition "photographie vestimentaire", composée de plusieurs sections, évoquera la photographie de défilés, les natures mortes du magazine Vogue, les usages professionnels de la photographie dans la mode et la vidéo de mode.Les Rencontres proposeront également des expositions sur les Salin-de-Giraud, Mimmo Jodice ou Paolo Pellegrin, outre les traditionnels colloques, stages, prix et événements festifs divers.

 

03/05/2008

Pinguinale à Wuppertal en 2006

 

kopf_3kopf_4

 

 

 

Ping 01

 

Ping 02

 

Ping 03

 

Ping 04

 

Ping 05

 

Ping 06

 

Ping 07

 

Ping 08

 

Ping 09

 

Ping 11

 

 

02/05/2008

Expo 58 - Le pavillon du bonheur

 

 

PBP 03 bis


Construction d’un pavillon provisoire, dans l’esprit de 1958, mais avec les matériaux et répondant aux attentes de 2008. La mission architecturale menée par le bureau V+ (Vers Plus de Bien-être) consiste en la construction d'un pavillon temporaire qui célébrera le cinquantième anniversaire de l'Exposition universelle de Bruxelles. Erigé avec 33.000 bacs de boisson, selon un principe constructif qui en fait un bâtiment universel et démontable, le Pavillon accueille une exposition/spectacle qui revient sur les grandes expositions et celle de 58 en particulier, sur les idées, les mythes et les rêves qu’elles continuent à véhiculer.

17 avril 2008 - fin novembre - A deux pas de l'Atomium au rond-point Steens

 

 

PBP 02 bis

 

 

PBP 01 bis

 

 

PBP 04 bis