24/05/2008

La Zinneke Parade se jette à l'eau le 31 mai 2008!

 

 

ZIN 00

 

 

Zinneke est un projet de ville qui vit !

Pendant deux ans, Zinneke construit d’intenses collaborations entre habitants, associations, écoles et artistes issus de différents quartiers de Bruxelles et d’ailleurs. C’est un projet social et artistique qui invite tout un chacun à développer sa créativité et à partager des imaginaires.

ZIN 01

La Zinneke Parade en est le moment phare C’est une création participative qui permet à tous d’expérimenter le vivre ensemble dans une ville au 21e siècle, une ville peuplée de Zinnekes qui est fière de ce mélange de racines. C’est aussi et avant tout une fête 100 % humaine, sans amplification ni moteurs.

L’édition 2008 de la Zinneke Parade est constituée de plus de 20 Zinnodes.

Une Zinnode est un cortège multidisciplinaire constitué de plusieurs partenaires et composé d’environ 100 personnes. Chaque Zinnode raconte une histoire.Le projet Zinneke est une vaste création où chacun peut trouver sa place, peut jouer un rôle, grand ou petit. 

 

ZIN 02

 

 

Pourquoi “Zinneke” ?

Zinneke désigne en bruxellois à la fois la petite Senne, la rivière qui contournait Bruxelles pour éviter des inondations et un chien bâtard qui parfois terminait son existence dans la Senne. Par extention, le Zinneke est celui qui a des origines multiples, symbole du caractère cosmopolite et multiculturel de Bruxelles. 

 

 

ZIN 03

 

ZIN 04

 

ZIN 05

 

ZIN 06

 

ZIN 07

 

ZIN 08

 

ZIN 09

 

 

16:29 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bruxelles, zinneke parade 2008 |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.