20/05/2008

Ishtar au Concours Eurovision de la Chanson 2008

 

large_332072

 

 

La vigueur de la formule Ishtar est que des musiciens formés dans la tradition classique font renaitre les mélodies traditionnelles d'orgine européenne d'une façon unique.Ishtar joue aussi bien des chansons du 11ième siècle que des chansons contemporaines. Toutes ces pièces de musique ont en commun le meme sujet : l'amour. Les chansons repêchées par Ishtar sont le plus souvent très simples de mélodie et de structure et sont chantées dans la langue originale. Elles témoignent d'une vigueur intime qui surmonte sans problèmes toute barrière linguistique et culturelle. Le collectif musical Ishtar se compose de 10 musiciens professionnels.
Leur amitié, leur passion pour la musique et leur fascination pour les mélodies de différentes cultures ont mené à une collaboration enthousiaste parmi ces musiciens. Le groupe a été nommé d'après la Déesse babylonienne de l'amour : Ishtar.
 Le 20 mai, Ishtar représentera la Belgique à Eurovision à Belgrade (Serbie) avec O julissi na jalini :

C'est une chanson plein de joie et d'optimisme, chantée dans une langue imaginaire.
 

 

 

21:41 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ishtar, eurosong 2008, belgrade |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.