08/05/2008

Rhinocéros à Dortmund

 

 

La CowParade ou Vach'Art en français, est une exposition apparentée à de l'art qui se tient ou s'est tenue dans diverses villes autour du monde.Après chaque exposition, qui dure plusieurs mois, les vaches sont vendues aux enchères et les profits donnés à des organisations caritatives.Le succès de cette entreprise a inspiré de nombreuses autres villes à accueillir des projets de collecte de fonds. L'idée et la philosophie derrière ces expositions sont uniques: Avec son approche internationale et sa symbolique, cette synthèse des arts échelle mondiale favorise la tolérance, la compréhension internationale et une coexistence pacifique. L'idée a saisi plus de villes sur le choix des animaux pour les différents projets d'art public avec des sculptures peintes.

Je vous ai déjà présenté les lions à Munich, les United Buddy Bears, les chameaux à Dubaï. Aujourd'hui, je vous montre les rhinocéros de Dortmund (2005-2006). Je vous montrerai aussi des éléphants, Hans Hummel, des ânes, des poissons, des cochons, des toucans, des pingouins. Suivez-moi dans mes prochains articles.

 

DORT 01

 

 

DORT 02

 

 

DORT 03

 

 

DORT 04

 

 

DORT 05

 

 

DORT 06

 

 

DORT 07

 

 

DORT 08

 

 

DORT 09

 

 

DORT 10

 

 

 

06:00 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rhinoceros a dortmund |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.