20/02/2008

Sweeney Todd

 

Sweeney Todd

 

 

Le réalisateur visionnaire Tim Burton, accompagné de Johnny Depp, nous livre un nouveau thriller dramatique, "Sweeney Todd The Demon Barber of Fleet Street", une vision irrésistible et originale basée sur la sensation musicale.

 

Depp y incarne Benjamin Barker, un homme injustement emprisonné pendant 15 ans à l'autre bout du monde, de retour à Londres pour assouvir sa vengeance, au-dessus de l'établissement de Nellie Lovett, incarnée par Helena Bonham Carter, sa complice au dévouement obsessionnel.

 

Adoptant les traits de Sweeney Todd, Barker se réinstalle dans son salon de barbier au dessus du magasin de tartes de Madame Lovett, et cristallise sa vengeance sur le Juge Turpin qui, avec l'aide de son infâme acolyte Beadle Bamford, l'a exilé sous un chef d'inculpation fallacieux dans le but de lui voler sa femme Lucy et sa fille.

 

Madame Lovett révèle à Todd que son épouse s'est empoisonnée après que le Juge Turpin en eut abusé. Mais lorsqu'un barbier rival, le flamboyant Italien Pirelli, menace de révéler la véritable identité de Sweeney, Todd le tue en lui coupant la gorge. Ne sachant que faire du corps, Madame Lovett voit cette crise comme une solution potentielle pour son activité en déclin, et suggère l'utilisation de chair humaine comme garniture pour ses tartes.

 

Sweeney découvre alors que le Juge s'est à présent épris de Johanna, la fille de Sweeney à présent adolescente, devenue la pupille de Turpin. Emprisonnée dans sa maison, Johanna est un jour reconnue par Anthony, le jeune marin qui a sauvé Sweeney, naufragé en mer. Éperdument amoureux, Anthony se jure de sauver Johanna et de l'épouser.

 

Pendant ce temps, les tartes de Madame Lovett deviennent le sujet de discussion préféré du tout Londres, et alors que ses affaires reprennent, elle rêve de respectabilité et d'une vie aux côtés de Sweeney en tant qu'époux et de Toby, l'ancien assistant de Pirelli, devenu son fils adoptif.

 

Mais Sweeney ne rêve que d'une seule chose au détriment de toute autre : la vengeance.

 

Réalisé par Tim Burton, avec Johnny Depp, Laura Michelle Kelly, Helena Bonham Carter, Timothy Spall

  

 

06:00 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sweeney todd, film |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.