10/02/2008

Kylie Minogue : 20 ans de carrière

 

 

Kylie

Kylie Minogue est née le 28 mai 1968 à Melbourne, en Australie.

Kylie Minogue est un authentique phénomène d'envergure internationale. A ce jour, elle a publié 7 albums, 5 vidéos longue durée, 1 double-album live accompagné de clips, 1 disque en concert et 34 singles, tous des tubes.

En juin 1991, après la sortie de son 13ème single intitulé Shoked, Music Week, la bible de l'industrie anglaise du disque, a déclaré que Kylie était la seule artiste de l'histoire de la pop à avoir placé consécutivement ses 13 premières chansons dans le Top 10. Kylie a eu 30 hits consécutifs, tous placés au moins dans le Top 20 !

Aujourd'hui, Kylie est l'une des artistes féminines les plus populaires du monde. Pourtant, elle n'a pas toujours été connue comme chanteuse. Elle a débuté sa carrière à l'âge de 11 ans en tant qu'actrice à la télévision australienne, dans la série Skyways. Elle est ensuite apparue dans d'autres séries australiennes populaires, telles que The Sullivans ou The Henderson Kids.

A 17 ans, Kylie a quitté l'école pour ne se consacrer qu'à la comédie. Son personnage de Charlene dans le soap opera Neighbours est toujours considéré aujourd'hui comme le plus populaire de la télévision australienne.

A la fin de son adolescence, Kylie avait déjà obtenu 5 Logies (l'équivalent australien de l'Emmy). En 1987, elle a récolté le Logie d'argent de l'Actrice la plus populaire et en 1988 elle en a raflé 4 durant la même soirée, dont celui d'or en tant que Personnalité la plus populaire de la télévision australienne.

En 1989, elle est apparue dans son premier long-métrage, The Delinquents, diffusé dans le monde entier et encensé par la critique.

"Kylie" est aujourd'hui devenu un prénom synonyme de qualité : elle a reçu des douzaines de récompenses, des disques d'or et de platine et elle ne compte plus ses tubes glanés dans le monde entier.

Son best of de 22 hits publié en 1992 a été numéro 1 en Angleterre dès le jour de sa sortie et son Greatest Video Hits également, dans les charts vidéo.

En septembre 1994, elle a publié son fameux album éponyme. Encensé par la critique, ce disque est aussitôt entré en 4ème position des charts anglais et a engendré 3 tubes internationaux.

En 1994, Kylie a décroché un rôle dans le blockbuster Streetfighter, et l'année suivante elle est apparue dans un court-métrage intitulé Hayride To Hell, tourné en Australie pour les festivals du film européens. On l'a vue en 1996 dans Bio-Dome, en 1998 dans un film australien indépendant intitulé Sample People et dans le film d'horreur culte Mushroom People.

Le 7ème album de Kylie Minogue (Impossible Princess) a été publié en mars 1998.

Elle récemment enregistré le titre dance culte G.B.I., une chanson appelée In Denial avec les Pet Shop Boys, un duo avec Ben Lee (The Reflex) pour un disque hommage à Duran Duran, et un autre avec Robbie Williams, Kids.

En juin 2000 est paru Spinning Around. La chanson s'est imposée en tête des charts anglais et australiens. Spinning Around lui a également permis d'être la seule artiste avec Madonna à avoir été numéro un dans les années 89, 90 et 2000 !

En septembre 2000, Kylie a publié le single On A Night Like This, réitérant le succès dans les charts de Spinning Around. Son album très attendu Light Years, un succès à la fois commercial et critique, est paru au même moment.

Kylie a joué devant son public le plus nombreux au cours de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Sydney en chantant Dancing Queen et On A Night Like This. Moins de 2 semaines plus tard, elle se produisait dans le cadre de la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralymiques.

Des concerts ont été donnés dans le monde entier à guichet fermé : en Australie, Kylie est l'artiste féminine qui a amené le plus de monde à ses concerts de l'histoire. En Angleterre, il a fallu doubler la capacité de la majorité des salles de concert.

En novembre 2001, Kylie atteint une fois encore les sommets des charts avec Can't Get You Out Of My Head, son single sorti le 17 septembre 2001 qui annonce un raz de marée pour son second album Fever. Kylie part ensuite en tournée avec le Kylie fever Tour dont l’enregistrement en DVD sera élu meilleur live de l’année 2002.

Malgré cette tournée impressionnante par son rythme, Kylie Minogue sort un nouvel album en 2003, Bodylanguage.

En 2005, alors qu’elle a entamé une grande tournée mondiale avec ses plus grands succès, les médecins lui diagnostiquent un cancer du sein et la belle australienne doit interrompre sa tournée dans la précipitation pour être opérée en Australie. Puis elle regagne la France pour y suivre une chimiothérapie. En juin 2006, elle repart en tournée. L’occasion pour elle de faire un duo surprise avec Bono du groupe U2 sur scène.

Elle a sorti son nouvel album le 26 novembre 2007.

06:00 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : kylie minogue, 20 ans de carriere |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.