28/01/2008

50ème anniversaire de la brique LEGO

 

LEGO 01

 

Lego est une entreprise qui a vu le jour au Danemark en 1932, et fabrique des petites briques plastiques, dont les enfants sont friants car ils réalisent diverses choses, telles les jeux de construction.

LEGO 02

 


Les Lego sont devenus un succès mondial, faisant partie des jouets les plus demandés au Père Noël pendant des années, jusqu'à ce que la montée en puissance des jeux electroniques mette cette entreprise dans d'énormes difficulté financière, car les enfants pratiquaient alors de moins en moins les Lego, pour les remplacer par des consoles. C'est pourquoi cette entreprise qui réalisait 1 milliard de CA/an a vu ses résultats s'enfoncer dangereusement dans le rouge en 2004 pour atteindre un niveau de pertes de 250 millions !

LEGO 04


Dans les années 60, Lego alors en bonne santé grâce à des ventes records auprès des jeunes garçons a tenté de pénétrer le marché des jeux de fille en réalisant des Lego concurrents à Barbie, mais cette transformation n'a guère porté ses fruits.

Chaque année, plus de 1 milliard de briques Lego sont fabriquées chaque année, alors que l'entreprise réalise aussi quelques autres produits comme Duplo ou Lego Technic qui ciblent respectivement les très jeunes enfants et les ados.

LEGO 03


Par ailleurs, il existe aussi quelques parcs sur le thème de Lego, Legoland qui sont présents en Europe et aux USA, même s'ils ne sont plus principalement possession de l'entreprise Lego, depuis sa restructuration au milieu des années 2000.

 

LEGO 05

Il existe de nombreux jeux video sur le thème de Lego, qui ont décidé de ne plus laisser passer ce marché grandissant.

Vous voulez connaître l'histoire de la brique Lego, consultez la page fr.wikipedia.org/wiki/Lego


 

18:38 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lego, 50 ans |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.