23/01/2008

Lions et agneaux

 


FILM 16

Réalisé par Robert Redford, avec Tom Cruise, Meryl Streep, Robert Redford  

Ils sont six. Tous sont impliqués de près ou de loin dans le combat de l'Amérique contre le terrorisme. Chacun arrive à un tournant de sa vie, et les enjeux ne vont en être que plus élevés... A Washington, un sénateur aux ambitions présidentielles essaie de vendre la dernière stratégie globale à une journaliste d'information de télévision redoutée. Entre eux, c'est une lutte d'intelligence, de charme... et d'intérêts.
Dans une université de la côte Ouest, un professeur idéaliste tente de convaincre un étudiant blasé de changer l'orientation de sa vie pour réaliser son potentiel.
De l'autre côté de la planète, dans les montagnes enneigées de l'Afghanistan, deux de ses anciens élèves, loin des discours politiques et des arguments de leurs mentors, se battent juste pour survivre...

Lions et agneaux nous amène à une réflexion sur la situation politique et sociale des Etats Unis. Conçu comme un film choral et dans une contrainte de temps d'une journée soutenue par des flash backs, ce film est d'une virtuosité époustouflante. La réalisation est sobre mais offre des images impressionnantes.  Il s'agit d'une virtuosité de dialogues et du point de vue des personnages. Le film nous fait réfléchir et nous enchante sur notre condition d'êtres humains fragiles. Une très belle combinaison, une histoire contemporaine qui nous touche tous et une histoire sur la vie et ce que l'on en fait.

 

06:00 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lions et agneaux, film |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.