19/01/2008

Le Royaume

 


FILM 11

Réalisé par Peter Berg, avec Jamie Foxx, Jennifer Garner, Chris Cooper

Riyad (Arabie Saoudite). Un attentat des plus sanglants jamais perpétrés contre des Occidentaux fait plus 100 morts et 200 blessés parmi les employés de la société pétrolière Gulf Oasis et leurs familles. Tandis que les bureaucrates de Washington discutent "droit d'ingérence" et "territorialité", l'agent du FBI Ronald Fleury et les membres de sa section d'intervention négocient un discret voyage de cinq jours en Arabie Saoudite pour identifier le cerveau de l'attentat.
Dès leur arrivée au Royaume, Fleury et les siens sont confrontés à l'hostilité des Saoudiens, qui prétendent mener seuls l'enquête. Entravés par un protocole tatillon et pressés par le temps, les quatre agents comprennent qu'ils doivent gagner au plus tôt la confiance de leurs homologues saoudiens, aussi décidés qu'eux à retrouver les terroristes...

L'histoire est convenable et plausible car basée sur des fait réels. Les scènes d'actions sont très réalistes. Le scénario montre la fragile situation en Arabie Saoudite entre les bon musulmans, les térroristes islamistes et l'anti américanisme qui règne dans le pays. Les acteurs sont excellents.

 

 

 

06:00 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le royaume, film |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.