11/01/2008

"Peuple de sable" de Michel Bocart

 

BOC 01

 

Récemment, j’ai eu l’occasion de découvrir les œuvres d’un artiste belge, Michel Bocart. J’ai principalement été attirée par son «Peuple du désert ». Les sculptures mêlant le sable et les pigments reflètent l’esprit d’un homme qui a regardé le désert non comme une vaste étendue de sable mais comme un monde vivant. Michel Bocart a réussi à mettre en évidence la beauté de l’être intérieur et la réflexion profonde qu’il a dû mener sur le monde où nous vivons. Vous croisez des regards expressifs qui vous interpellent au-delà de leur matière ; vous serez frappé par l’enfant qui se demande comment il doit grandir en tout ayant déjà un air sage. Ses personnages inspirés de la tradition africaine nous offrent une autre vision de nous-mêmes et nous invitent à chercher notre sérénité auprès d’eux.

Michel Bocart exprime également son imaginaire dans des tableaux. Je vous invite à découvrir cet artiste au travers des quelques photos ci-jointes (avec l’autorisation de l’auteur que je remercie) et de voyager également sur son site à la rencontre de sa démarche artistique.

http://www.michelbocart.be/ 

http://www.ateliersbocart.be

 

BOC 02

 

BOC 03

 

BOC 04

 

BOC 05

 

 

02:14 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : michel bocart, peuple du sable |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.