23/12/2007

La Revue 2008

 

Revue-2008_

 

Chaque année, le travail sur La Revue démarre d’une page blanche en ayant comme unique postulat de développer l’actualité et comme défi de surprendre et faire rire le public. Le but, c’est de viser le renouvellement des thèmes, du fond et de la forme, malgré une structure précise. Les ingrédients : l’humour, l’éclat, la diversité des genres, la légèreté des critiques, la virtuosité des numéros et la joie, communicative, des comédiens.

Pour le prix d’un seul ticket, c’est une multitude de genres que vous verrez sur la scène du Théâtre des Galeries. La Revue décline les diverses disciplines du music-hall et du divertissement.

 

Qui passera à la moulinette cette fois ? Que ce soit par Richard Ruben, notre imitateur, ou par les autres membres de la troupe une belle brochette de personnages mis en exergue par la presse nationale ou internationale auront droit à leur moment de ‘gloire’. Produit saisonnier unique et inimitable, La Revue se veut un regard amusé sur notre belge réalité. Elle propose une relecture satirique des événements marquants de l’année écoulée. Une vision qui souligne avec dérision toute l’absurdité de certaines situations et pointe du doigt les petites bêtises et les grosses faiblesses de ceux qui nous dirigent.

Toute la troupe se tient prête à revisiter une année pleine de charmes… politiques et autres. Car à côté de la politique, il y a aussi le sport, la culture, les faits divers, les médias : une mine pour les auteurs qui parviennent à combiner deux éléments a priori opposés ; le glamour et le rire. Il faut dire que les procédés parfois hautement surréalistes de nos têtes pensantes (!) offrent matière à réflexion et à dérision.

 L'affiche :  

Mise en scène : David Michels et Bernard Lefrancq

Avec Richard Ruben, Bernard Lefrancq, Marc De Roy, Angélique Leleux, Pierre Pigeolet, Laure Godisiabois, Anne Chantraine, Heidi De Meester, Antoine Pedros et Kylian Campbell

 Ce spectacle se déroule au Théâtre Royal des Galeries jusqu'au 3 février 2008

Galerie du Roi

1000   Bruxelles

 

06:00 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.