30/11/2007

Emilie Jolie

 

emilie2

"Emilie Jolie" conte musical de Philippe Chatel. Un spectacle familial féerique réunissant une importante équipe de chanteurs, acteurs et danseurs.
Dans une mise en scène inventive de Bruno Bulté, des chorégraphies éblouissantes de Joëlle Morane, des costumes chatoyants de Corinne de Laveleye et des éclairages feériques de Christian Sténuit, ÉMILIE JOLIE ravit les petits et les grands.
Le conte musical de PHILIPPE CHATEL a fait le tour de la francophonie tant sous la forme de disques CD que de comédie musicale. Une quinzaine de chansons émaillent l'histoire sur des rythmes variés, passant de thèmes sautillants et dynamiques à des thèmes nostalgiques et mélancoliques.
Les thèmes qui illustrent une sorte de cheminement initiatique touchent autant les enfants que leurs parents. Les chansons sont poétiques et tendres; la plupart des airs sont connus et se fredonnent aisément. Il s'agit d'un spectacle imaginatif réunissant des chanteurs, acteurs et danseurs dans un tourbillon d'action, de découvertes, d'imagerie poétique sur des musiques entraînantes et séduisantes.
Ce conte musical est construit comme un fabuleux voyage : celui d'Émilie qui entraîne les spectateurs dans le merveilleux dédale de ses rêves. Elle croisera des personnages sympathiques, étonnants ou impressionnants en traversant les pages du livre de ses songes.

Les 15-16 décembre 2007 au Cirque Royal de Bruxelles

06:00 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : emilie jolie, conte musical |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.