12/11/2007

Snow and Ice sculpture show Bruges 2007

 

 

ICE 01

Le Festival de Sculptures de Glace et Neige ouvrira ses portes le 23 novembre 2007 sur la place de la gare (Stationsplein) à Bruges et ce jusqu’au dimanche 13 janvier 2008. Le festival est ouvert tous les jours sans interruption de 10 à 19 heures, également le jour de Noël et du Nouvel an.

ICE 02


Le Festival de Sculptures de Glace et Neige est sculpté à partir de 300.000 kilos de glace cristalline et 400 tonnes de neige pure. Les œuvres d’art glaciaire sont conservées dans une tente thermique spéciale de 1.500 m² où règne une température de 5°C. Les premiers camions frigorifiques livrent les blocs de glace qui pèsent chacun 2 tonnes à partir de début novembre. Ces blocs sont déchargés à l’aide de bulldozers et de grues pour être ensuite entreposés dans la halle frigorifique où ils donneront forme aux murs, tours et caves du palais qui y sera érigé à plusieurs mètres de hauteur.

Les 400 tonnes de neige serviront à façonner des sculptures géantes. Cette neige fine et poudreuse est fabriquée sur place dans la tente et ensuite soufflée dans des moules en bois pour obtenir des blocs de neige massifs grâce auxquels les sculpteurs pourront donner libre cours à leur imagination. L’éclairage architectural combiné aux effets de réflexion de la glace et de la neige créent un spectacle magique à donner la chair de poule.


 

Plop et le pingouin

Par une journée d’hiver, le lutin Plop et ses amis reçoivent une étrange visite dans le Bar à lait. Est-ce un éléphant ? Une girafe ? Ou bien un ours polaire égaré ? Quand Moustache, le lutin polaire, vient frapper à la porte des lutins, bien vite ils comprennent à quel étrange animal ils ont affaire. C’est un pingouin ! Pinki le Pingouin a été enlevé au pôle Sud par les deux acolytes de Louise Appelboom, la propriétaire du restaurant La Louche d’Or. Elle veut en faire une soupe au pingouin, sa nouvelle spécialité. Heureusement, Pinki a pu s’échapper. Mais comme ses deux complices n’ont pas réussi à le capturer, Louise est bien décidée à retourner au pôle Sud pour attraper le plus de pingouins possible. En entendant ce récit, Plop et ses amis décident d’aider Moustache et Pinki. Plop, Bric, Pipolette et Dordebou unissent leurs forces et voilà nos amis lutins en route pour le pôle Sud. Arriveront-ils à sauver tous les pingouins de leur triste sort ?

Les commentaires sont fermés.