07/11/2007

Riverdance

 

riverdance

De tous les spectacles nés en Irlande les 15 dernières années, aucun n'a eu la portée, l'énergie et la sensualité de Riverdance.
Né à Dublin en 1995, Riverdance fait son entrée fracassante sur la scène Internationale en bouleversant 300 millions de spectateurs durant le concours Eurovision 1994 et ce dans l'espace d'un interlude de 7 minutes !
De là naîtra un spectacle qui très vite deviendra un succès triomphal à travers les cinq continents, à tel point que plusieurs troupes différentes tourneront simultanément dont une prendra résidence à New York pendant presque une année.
Le concept de Riverdance est à la fois simple et adroit. Un décor Celtique aux accents mythiques et brumeux enrobé d'un somptueux jeu de lumière, le tout accompagné des plus belles danses et musiques Irlandaises : telle est la formule de base de Riverdance. Mais ce qui fait de Riverdance un spectacle supérieur à ces petits frères et soeurs, c'est avant tout qu'il est absolument authentique, de l'orchestre reprenant les célèbres compositions de Bill Whelan en passant par les chants et les claquettes, le tout absolument live et magistralement produit par Moya Doherty.
De l'énergie, de la sensualité : plus qu'un spectacle de danse, un vrai grand show, pour la cinquième fois sur les planches de Forest National le vendredi 25 et samedi 26 janvier 2008 !

 

06:00 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : riverdance |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.