10/09/2007

30ème anniversaire de la naissance du Sabbat

 

WAR 00

 

C'est bien connu, Warquignies est un village à sorcières ! Une fois par an donc, le 3ème week-end de septembre (du 13 au 15 septembre 2007), le village, dont les façades sont décorées aux couleurs des sorcières, est en émoi pour pourchasser l’infâme sorcière Marie-Rose qui inonde le village de ses potions, invocations et autres tractations avec le Diable. Tout le village est aux abois pour permettre aux autorités locales l’arrestation puis le jugement immédiat de la sorcière.
C’est ainsi qu’un jeu de nuit est organisé le vendredi pour permettre aux participants de récolter suffisamment d'indices pour permettre la mise aux arrêts de l’infâme.
Le lendemain, arrestation et cortége dans tout le village avec chars, personnages du jugement, danses des petites sorcières et des petits diables, fanfare, géants et surtout, le célèbre apéritif de sorcière : La bave de crapaud !

S’en suivra le jugement à la tombée de la nuit : c’est un spectacle tragi-comique, mais plus comique que tragique et dont certains passages sont en patois borain. Un vrai régal donc !
Pour finir, le bûcher où terminera la servante de Satan et enfin le traditionnel feu d’artifices.

WAR 01

WAR 02

WAR 03

WAR 04

WAR 05

WAR 06

WAR 07

WAR 08

WAR 11

WAR 12

 

Renseignements : http://www.sorcieres-de-warquignies.be/index.php

 

Les commentaires sont fermés.