26/08/2007

Mostra de Venise 2007

 

77513

La 64ème Mostra a levé le store sur sa sélection officielle. Le festival, qui fêtera les 75 ans du Lion d'or, se tiendra au Palazzo del Cinema du 29 août au 8 septembre. Le jury sera présidé par le réalisateur chinois Zhang Yimou et composé de Catherine Breillat, Jane Campion, Emanuele Crialese, Ferzan Ozpetek, Alejandro Gonzales Inarritu et Paul Verhoeven.Les festivaliers pourront également voir une sélection de courts-métrages (Corte Cortissimo), avec une rétrospective marocaine. La sélection Western all'italiana sera dédiée au cinéma italien de la période 1964-1976. Une rétrospective sera consacrée au cinéaste allemand Alexander Kluge et un hommage sera rendu au réalisateur italien Carlo Lizzani. Un lion d’honneur sera décerné à Bernardo Bertolucci, et un lion d’or récompensera l’œuvre de Tim Burton.

Mais la grande nouveauté de cette année réside dans la création d’une nouvelle récompense : le « Queer Lion Award », c’est-à-dire le Prix du Lion Gay, qui primera le meilleur film mettant en scène l’homosexualité, à travers le thème qu’il traite ou les personnages qu’il présente. Quel programme !

mostravenezia201

06:00 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mostra di venezia 2007 |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.