17/08/2007

"Seras-tu là" de Guillaume Musso

589594530_L

Résumé du livre 

Et si l'on nous donnait la chance de revenir en arrière ? Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu'il était alors. Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d'ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ?

En ouvrant « Seras-tu là ? », l'on se demande si cette fois-ci, l’auteur va réussir à nous embarquer. A travers la vie de son héros, Guillaume Musso aborde le thème du retour dans le passé. L’histoire est surnaturelle et irréelle. Nous sommes embarqués dans une aventure extra-ordinaire, faite d'allers-retours entre 1976 et 2006. Une histoire d'amour déçu, la réussite sociale et l'irruption soudaine du surnaturel raconté dans un style à la portée de tous. L'histoire est improbable, baignée de bons sentiments, mais l'auteur sait manier le suspense. On veut bien croire que tout est possible et on ne lâche plus le livre une fois commencé.

 

06:00 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : guillaume musso, seras-tu la |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.