15/08/2007

Nuit européenne des chauves souris : 25 août 2007

 

 

nec25aout2007

Des animaux étranges... une rencontre renversante  

La Nuit Européenne des Chauves-Souris est un événement passionnant, qui vaut le détour. Tout le monde est le bienvenu : petits et grands, connaisseurs, curieux, touristes, ceux qui ont peur et ceux qui ne craignent rien, amateurs de mystère, scientifiques, « Mr et Mme Tout le monde » … chacun pourra y trouver son compte et passer une agréable soirée. 

Les chauves-souris sont généralement mal-aimées du grand public. Un nombre incroyable de légendes courent à leur sujet (comme « Les chauves-souris se prennent dans les cheveux ! »), légendes qui ne sont que pure fantaisie ! Bien entendu, les Dracula et autres histoires de vampires n’ont rien fait pour améliorer leur image. Mais soyons francs, vivant la nuit alors que nous dormons, elles nous sont surtout fort méconnues. Selon le bon vieux précepte, « on ne défend bien que ce qu’on connaît bien », alors partez à la découverte de ces passionnants mammifères.

Beaucoup de menaces pèsent sur ces animaux. Dégradation des territoires de chasse, destruction des gîtes de reproduction, perturbations durant l’hibernation, utilisation de pesticides, les causes de leur disparition sont, malheureusement, multiples. La Nuit Européenne des Chauves-souris est donc une occasion unique d’approcher ces animaux et de mieux comprendre leur mode de vie.

Programme complet : www.chauves-souris.be
cartenec2007

 
myomyo04
nycnoc04

Les commentaires sont fermés.