07/08/2007

Biennale de Venise : 52e Exposition internationale d'art

BI 01

 

La Biennale de Venise, du 10 juin au 21 novembre 2007, est l'une des principales expos d'art contemporain au monde.

Son principe est simple : réunir tous les deux ans dans le parc de la Biennale des oeuvres d'un artiste de chaque pays. Il s'agit donc d'une formidable vitrine sur cet art contemporain et paradoxalement méconnu. Plusieurs centaines d'oeuvres sont exposées durant six mois et offre une vision d'ensemble. Les principaux pays représentés possèdent leurs propres pavillons. Les artistes des pays qui n'en possédent pas se retrouvent dans le grand pavillon italien.

 

BI 02

 

La Biennale, présidée par Davide Croff, se veut un événement tourné vers l'avenir. En effet, les artistes invités représentent une volonté de faire vivre l'art sans cesse en donnant à la création un caractère très actuel. Cette exposition ne propose d'idéologie ou de théorie incompréhensible, mais se fonde au contraire sur de simples rapports dichotomiques : perception - conceptualisation, pensée - sentiments, plaisir - douleur, intuition - réflexion... Le grand rendez-vous de l’art contemporain traitera, pour sa 52e édition, de la “dichotomie” entre les sens et la raison et de son influence sur notre perception de l’art. Le caractère international permet au public une diversité des émotions, des expériences et des réflexions sans cesse croissante. 77 pays seront représentés, ce qui constitue un record.

 

BI 04

 

L’exposition principale sera appelée “Pense avec tes sens - Ressens avec ton esprit”, et elle accueillera une centaine d’artistes venus de tout le globe.

 

BI 06

 

BI 07

 

BI 08

 

BI 09

 

BI 10

 

http://www.labiennale.org/it/

06:00 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : biennale de venise 2007 |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.