06/08/2007

Nuit musicale de Beloeil

beloeil07_redimensionner

 

Depuis plusieurs années déjà, la musique classique règne en maître au domaine princier de Belœil. Désormais incontournable, l’événement estival du Château attire à chaque fois un public enthousiaste composé tant de mélomanes que de non-initiés. Le cadre naturel et prestigieux du domaine, l’intérêt croissant pour la musique classique et l’art lyrique sont certes des atouts indispensables à la réussite de l’événement. Mais plus encore, c’est au formidable concept de balade nocturne qu’il doit son succès.

Pour la 19ème année consécutive, les propriétaires des lieux associent leur site à la musique classique. Totalement en plein air, éclairés par les étoiles, les nombreux visiteurs découvrent musiciens et chanteurs au fil de leur promenade à travers le site.

Cette année encore, 300 artistes vous plongeront dans l’univers musical de ce compositeur incontournable qu’est Franz Schubert. On considère aujourd’hui Schubert comme le dernier des classiques et le premier des romantiques.

Le temps d’une soirée d’exception, laissez-vous guider par ce poète de la musique classique et plongez-vous dans l’univers féerique d’une nuit à Vienne…

 

beloeil 01

 

beloeil 03

 

beloeil 04

 

22:40 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nuit musicale de beloeil, schubert |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.