31/07/2007

Christophe Cassegrain, photographe d'instants d'éternité

img_arbre

 

Né en France en 1966, Christophe Cassegrain se passionne dès 1986 pour la photographie et plus particulièrement pour les prises de vues de paysages naturels. Intéressé par les formes, les volumes et la matière qui constituent un paysage, il photographie à la chambre 4 x 5 inch la nature telle qu’elle se présente : une vision du paysage dégagée de tout environnement humain, social ou culturel en se basant essentiellement sur le choix du sujet qui exprime la pureté des lignes, le rendu de la matière et de la lumière tout en essayant de nourrir le spectateur d’une émotion aussi intense que celle éprouvée lors de la prise de vue.

Depuis plusieurs années, une grande partie de son travail photographique est réalisé sur le continent Nord Américain où il s’inspire de cette phrase de Wim Wenders "…cette façon de disparaître tout à fait dans ce que l'on voit, de ne plus éprouver le besoin d'interpréter, mais de strictement regarder."

Visitez son site : http://www.f-45.com/. Vous y trouverez de magnifiques photos qui vous réconcilieront avec la nature et avec ses couleurs. Elles vous apporteront une quiétude bienvenue dans votre vie de tous les jours!

 

Merci à Christophe Cassegrain de m'avoir autorisée à publier quelques-unes de ses oeuvres pour le plaisir de vos yeux!

 

img_deathvalley

 

img_antelope

 

img_horseshoe

 

img_yosem

 

img_zionrouge

 

07:00 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : christophe cassegrain, photographie |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.