15/07/2007

La Nuit des Chimères 2007 au Mans

CHIM 01

 

Depuis le 3 juillet dès la nuit tombée jusqu’au 1er septembre, du mardi au samedi soir, La Nuit des Chimères investit la Cité Plantagenêt de la ville du Mans. Conçu comme un circuit que l’on emprunte librement, ce parcours est composé de créations visuelles, sonores et de spectacles d’images qui s’animent dès la nuit tombée. Entre chacune de ces animations, le trajet est ponctué de chimères, gargouilles, grylles et autres lanternes magiques qui se reflètent sur les façades et les ruelles pavées. Tout en cheminant à travers monuments et façades, le public s’approprie le patrimoine de la ville ancienne, et traverse les époques romaines et médiévales de l’histoire de la cité.

Un banquet partagé par Aliénor, Bérengère, Henry et Cassandre. C'est la trame du nouveau spectacle. Les personnages, assis sur cinq cathèdres, content la trahison de Guenièvre, l'histoire de Tristan, parjure par amour, les malheurs de Lancelot... Cette nouvelle production se décompose en quatre actes. Le premier parcourt le monde de l'apparat. Vient ensuite l'apparition d'un monde mystérieux. Le troisième volet parle d'exploration et d'aventure au-delà des mers. Enfin, le quatrième et dernier acte parle d'une nature domestiquée par l'homme qui reprend sa liberté.

 

Informations sur le site : http://www.nuitdeschimeres.fr/.

 

CHIM 02

 

CHIM 03

 

CHIM 04

 

CHIM 05

 

CHIM 06

 

CHIM 07

 

CHIM 08

 

CHIM 09

 

CHIM 10

 

CHIM 11

 

 

06:00 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nuit des chimeres, le mans |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.