05/06/2007

Il Divo

Il Divo, formé à Londres en 2003 et composé de David Miller, Sébastien Izambard, Urs Buhler et Carlos Marin vient de l'univers très sérieux des Conservatoires. Miller, Buhler et Marin bénéficient d'une évidente formation de chanteurs lyriques. Mais ils ont délaissé la prestigieuse carrière qui leur était offerte à l'opéra pour faire connaître au public classique le répertoire un tantinet méconnu de Claude François, Mariah Carey ou Céline Dion.
Le public n'a malheureusement pas suivi le projet, mais Il Divo s'est consolé en vendant cinq millions de copies de leur premier album dans le monde.

Tout le monde connaît les airs qu'ils reprennent et qu'ils prennent soin de les interpréter dans les quatre langues les plus parlées : l'Anglais, l'Espagnol et le Français... Après une telle performance, très appréciée de nos jours, ils ont su prolonger la magie en 2005, avec un disque appeler "Ancora" et un indispensable recueil de chansons de Noël, dont tous les sapins se souviennent. C'est grâce à sa dimension internationale que le quatuor a été également sélectionné pour un événement international et fédérateur : la cérémonie de clôture du Mondial 2006 de football. A vos écouteurs!

15:49 Écrit par Boubayul dans Culture(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : il divo, musique |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.